21 et 22 juin 2014
Palais des Papes

»S'inscrire au congrès
L'évènement Le Programme Les Conférences Véronique JANNOT Stands & Signatures InfosFacebook

L'evenement "L'art d'etreS heureux"

le samedi 21 et dimanche 22 juin 2014
au Palais des Papes en Avignon
(Salle des Conclaves)


Prôner "l'art d'êtreS heureux" par ces temps de crise est une vraie gageure. Et pourtant... Etre heureux est un art qui s'apprend au quotidien et qui facilite l'accueil de l'inconnu et du changement. C'est un chemin vers l'intérieur de soi : il demande une vigilance de ses propres mouvements émotionnels, une attention à ses pensées. Jour après jour, l'observation des émotions permet leur apprivoisement, leur apaisement, sous le regard aimant de soi à soi. Une vie riche de sens et de potentialités s'ouvre alors, une plus grande liberté face aux aléas s'acquiert. Le Bonheur ne se vend pas, ne s'achète pas, il s'apprend et devient un cadeau de transformation pour ceux qui s'y attellent.

Marie-Paule ROUS, organisatrice de cet évènement, consultante en Ressources Humaines, enseignante en PNL et en Hypnose Ericksonienne, psychothérapeute, cogérante de Rous & Roy Consulting, porte ce projet en elle depuis plus de trois ans. Ses différents métiers sont tous "habités" par le même objectif : amener les êtres à se découvrir, se transformer afin d'être plus épanouis dans leur vie. Depuis plus de 20 ans, Marie-Paule engage son énergie dans cette voie et manifeste aujourd'hui l'essentiel de son parcours professionnel en proposant au public un congrès de grande envergure dont le fil rouge est :

Chaque année, un évènement réunissant des intervenants qualifiés autour d'un thème servant la conscience et la Vie sera mis en place. L'objectif de Marie-Paule ROUS est de réorienter les consciences en direction du positif, d’offrir des clés pour chercher à l’intérieur de soi toutes les merveilleuses capacités de chacun à d’être heureux. La dimension humaine de ces évènements sera concrétisée par le versement d'une partie des bénéfices à une association humanitaire.
Cette année, ce sera l'association "Volontariat-Inde", association indienne, à but humanitaire, visant à l’amélioration des conditions socio-économiques de personnes les plus défavorisées.

Marie-Paule ROUS favorise l'émergence de cet art d'êtreS heureux en recueillant dès aujourd'hui des témoignages répondant à cette question : "Qu'est-ce qui vous rend heureux ?" (voir son site http://www.rous-roy.com).

La marraine de cet évènement est Véronique JANNOT, actrice pour le cinéma, le théâtre et la télévision, chanteuse, elle s'est passionnée pour la culture du Tibet et l'enseignement du bouddhisme. Elle est présidente fondatrice de l'Association Graines d'Avenir qui vient en aide aux enfants tibétains. Femme de coeur, et engagée, elle apporte sa Sagesse de Femme et sa vision du bonheur à ce congrès.

L'art d'êtreS heureux sera abordé différemment selon les intervenants : Ilios KOTSOU (chercheur en psychologie des émotions), Meena COMPAGNON (psycho-énergéticienne), Denis MARQUET (philosophe, thérapeute, coach parental et conférencier), Marie de HENNEZEL (psychologue et écrivain), Thomas d'ANSEMBOURG (le spécialiste en Communication NonViolente, auteur et conférencier), Fabrice MIDAL (philosophe, spécialiste du bouddhisme et écrivain), Dr Antonella VERDIANI (Docteur en Sciences de l'éducation), Thierry JANSSEN (psychothérapeute, docteur en médecine, chirurgien). Patrice VAN EERSEL, journaliste, écrivain et rédacteur en chef du magazine CLES, sera l'animateur de cet évènement.

Chacun à leur manière, selon leurs compétences et leur savoir-être, transmettront leur manière de concevoir le bonheur.

Marie-Paule ROUS a souhaité la participation de Thierry VERMONT, artiste, "collectionneur de bonheurs", et créateur du Happython à ce congrès L'art d'êtreS heureux : Thierry VERMONT a en effet eu l'idée de demander à des personnes du monde entier (et de 2 à 110 ans !) ce qui les rendait heureuses, puis il a épinglé leurs témoignages comme des productions artistiques.

A travers des « expositions citadines », où les habitants sont tous présupposés être de potentiels artistes de leur vie et de leur ville, sur Internet et dans la presse au niveau international, le Happython en est à plus de 60 000 témoignages heureux !

Avignon deviendra-t-elle la capitale des Moments Heureux ?

Rous & Roy Consulting, SARL fondée par Marie-Paule ROUS et Gilles ROY. Son objectif est de proposer des formations, ateliers, séminaires et voyages pour se découvrir soi-même, dans la perspective de vivre harmonieusement et sereinement avec soi et les autres, grâce à des expériences individuelles et collectives.


Informations / Réservations : etreheureux@orange.fr tel : 00 33 (0) 4 90 39 46 95
FESmag BonheurReves de femmesFESinreesaora voyage
sacré&e planete  rezozen   france bleu   osmose   osmose
voir les sponsors de l'évènement, cliquer ici